WORKBOOK PROJET

 

 

PROJET D’INNOVATION

Raison sociale : Vitalrest

Nom du projet : Marketing – Reformulation des offres et propositions commerciales

 

Présentation de la société :

Le groupe VITALREST est un groupe de restauration et de services hôteliers (bionettoyage), indépendant, à taille humaine, spécialisé dans le domaine de la santé et du médico-social.

Composé de 3 sociétés : VITALREST, G.S, Saveurs Restauration,

Total des effectifs :

CA : 60 M€

Nombre de sites :

Secteur d’activité : Restauration collective

 

Contexte du projet :

 Dans le cadre d’une forte croissance, le Groupe Vitalrest souhaite solliciter un prestataire capable d’accompagner la direction marketing dans la refonte des outils marketing et commerciaux afin d’améliorer la valorisation de ses expertises et références clients.

Le groupe a connu une forte croissance et durant ces 5 dernières années,  l’éventail des compétences et atouts du groupe s’est élargi sur tous les segments clients.

Le groupe a développé de nombreuses expertises et savoir-faire qu’il convient désormais de re-valoriser et mettre en forme, afin de poursuivre la croissance organique sur la base de nouvelles réalisations.

 

L’objectif du projet :

Vitalrest recherche un prestataire capable d’assister la direction Marketing dans une refonte globale des offres et des propositions commerciales, tant sur le fond que sur la mise en forme.

Il s’agira de réaliser un inventaire méthodique des atouts désormais disponibles sur chaque segment de marché, acquis durant ces dernières années de forte croissance, afin de réaliser un travail de synthèse marketing, socle indispensable à la refonte des offres commerciales.

L’objectif sera de moderniser les offres actuelles par ce travail de mise à jour, afin de valoriser tous les atouts du groupe dans la conquête de nouveaux clients, sans exclure les nouvelles offres en préparation.

Le périmètre de la prestation recherchée concerne tant la reformulation des atouts afin d’accroître leur attractivité que sur la mise en forme graphique des offres et propositions commerciales.

Sur le fond, il faudra reprendre chaque segment de marché et cartographier précisément les atouts et perspectives, afin de reformuler de manière attractive l’offre.

Sur la forme, il sera important d’apporter le plus grand soin dans la création graphique pour valoriser la refonte des nouveaux atouts identifiés.

En étroite collaboration avec la direction marketing et commerciale,  vous appliquerez la méthodologie convenue, et vous vous engagerez sur un calendrier des activités jusqu’aux livrables prévus dans le contrat de collaboration.

 

Eléments importants que devra comporter la proposition :

  • Une présentation des méthodes de conception des prestations, et de l’organisation des projets de ce type,
  • Une présentation des références clients les plus similaires au projet,
  • Une liste de références clients avec des coordonnées de contacts pour appeler et obtenir un retour d’expérience,
  • Une présentation des calculs de budget de la prestation recommandée,

 

Le planning prévisionnel du parcours de collaboration :

  • Communication vers sociétés : 11/04/2018
  • Date limite de réception des candidatures : 11/05/2018
  • Sélection des candidatures : 18/05/2018
  • Date de séance de pitch : 05/06/2018

Adresse des rencontres : 78100 Saint-Germain-en-Laye

Pour candidater à ce projet, contactez par email : Madame Mia Ravaka

Email : [email protected]