Workbook Corporate

 

PROJET D’INNOVATION

Société : Groupe ST
Sites web :    https://www.til-technologies.fr/fr/http://www.sorhea.com/fr/
Nom du projet : Mise en place d’une solution Saas

Présentation de la société :

Le Groupe ST est un constructeur de systèmes de détection périmétrique, d’intrusion et de contrôle d’accès.

En s’appuyant sur une stratégie d’innovation active, le groupe propose l’offre en produits propres la plus large du marché européen. Cette offre repose sur 9 technologies (infrarouge, câbles sur clôtures…) et est complétée par une offre de services à forte valeur ajoutée.

Grâce à une innovation constante et à une politique de croissance externe, le groupe propose aujourd’hui une offre complète de sécurisation et de gestion des accès sur des sites sensibles.

Le Groupe ST a mis en œuvre une stratégie ambitieuse de développement tournée vers l’offre produits, avec l’acquisition de TiL Technologies – dans le contrôle d’accès, de Videowave (Canada) – dans l’analyse vidéo et en novembre 2017 de Champion Watching (Belgique) – dans la clôture détectrice électrifiée et le déploiement commercial à l’international avec la reprise de Protection Technologies Inc. aux Etats‐Unis. Le Groupe a triplé son activité, et réalise aujourd’hui près de 30m€ de chiffre d’affaires.

Contexte du projet :

Les fonctionnalités de contrôle et de supervision des accès aux bâtiments sont centralisées via une application centrale appelée, le “Superviseur”. L’application permet la génération d’activités classiques (publication et gestion de badges), évoluées ou encore d’administration et de paramétrages des capteurs et boîtiers distants.

Cette application est actuellement proposée via son installation sur un serveur, installé physiquement chez le client, générant ainsi de nombreuses tâches lors de l’installation, des mises à jour, des évolutions de parcs de matériels, etc.

L’objectif du projet :

Mettre en oeuvre un environnement technique externalisé, accessible via le réseau internet capable de proposer une architecture unique et unifiée,  pour centraliser les différentes instances de supervision pour chaque client.

L’objectif du projet est d’accéder aux bénéfices d’une solution SaaS, permettant une mise à jour unique des fonctionnalités du superviseur et de ses périphériques matériels et de pouvoir ouvrir une extension de l’offre vers des services vendus par abonnement.

L’objectif est de mettre en place une cinquantaine de client sur cette nouvelle configuration, avec un rythme prévisionnel de 50 nouveaux sites par an.

 

Eléments importants que devra comporter la proposition :

  • Le niveau d’expertise de l’accompagnement via quelques retours d’expérience détaillés,
  • Une présentation détaillée de références clients sur les bénéfices produits,
  • La présentation de la méthode préconisée sur ce type de projet
  • Quelques ordres de grandeur budgétaire.

Le planning prévisionnel du parcours de collaboration :

  • Communication vers societés : 30 05 2018
  • Date limite de réception des candidatures : 25 06 2018
  • Sélection des candidatures : 29 06 2018
  • Date de rencontre : 11 07 2018 (à confirmer)
  • Date de communication des candidats sélectionnés pour un second entretien : 12 07 2018

Présentation du Comité d’Innovation

 

Nom Prénom Fonction
Thiord Eric Président
Hannebert Jean-Pierre Directeur des opérations
Reyre Olivier Directeur R&D
Bremond Lionel Responsable technique