Workbook Projet

 

PROJET D’INNOVATION

Company : Envie de Fraise 

Nom du projet : Outils de gestion du réassort de la production

Adresse du site Web : https://www.enviedefraise.fr

 

Présentation de la société :

Créée en 2006 par Anne-Laure Constanza, Envie de Fraise révolutionne la mode maternité. Son savoir-faire unique allie tradition et innovation. Première marque de mode en France à s’être développée exclusivement sur Internet, en 10 ans, Envie de Fraise est devenue la marque maternité leader en France et en Europe, avec une présence en  Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

 

Contexte du projet :

Fort d’un historique de 4 années de développement, la société souhaite moderniser ses outils de prévision des ventes et donc de gestion de ses réassorts, dont les produits sont à 80% des permanents. Les ventes sont générées par le site e-commerce pour l’essentiel, via la plateforme Prestashop, et par l’animation d’un réseau btob, et d’une boutique physique située dans Paris.

A ce jour, ce sont près 325 000 commandes web annuelles pour 2018 et 1 million de produits vendus (B2B inclus).

 

L’objectif du projet :

L’objectif du projet est d’améliorer les prévisions de ventes par produit,  afin d’améliorer la performance des réassorts, sur la base des historiques réalisés et ainsi satisfaire la demande des clients au quotidien.

Dans une certaine mesure, il s’agira de prendre en considération le maximum d’informations de contextes des ventes réalisées afin d’intégrer toutes les interactions réalisées dans le passé (exemple :  récupération des températures météo ou encore d’éventuelles ruptures qui auraient pénalisées les ventes N-1, ainsi que le plan d’action commercial passé et prévu (promotions, mailings…) , et pouvoir réaliser des prévisionnels les plus fiables possibles.

Plus globalement, il s’agira d’outiller notre base de données clients et produits des meilleurs indicateurs pour anticiper et optimiser nos processus de ventes (exemple : scoring prévisionnel par client, par produit…).

 

Eléments importants que devra comporter la proposition :

Les atouts technologiques de la solution,

Le déploiement de solutions similaires,

Les principes de mise en oeuvre d’une solution adaptée à nos besoins,

Quelques retours d’expérience clients sur une thématique similaire,

Un ordre de grandeur budgétaire.

 

Le planning prévisionnel du parcours de collaboration :

– Communication: Mardi 10 Avril 2018

– Date limite de réception des candidatures : Lundi 16 Avril 2018

– Sélection des candidatures : Jeudi 19 Avril 2018

– Date de séance de pitch : Jeudi 26 Avril 2018