Liste des projets d’incubateurs

Opportunités d’incubateurs

Collaboration Capital collecte de nombreux projets d’accueil de startups ou porteurs de projets innovants, dans des incubateurs industriels d’entreprises.

La plus grande partie de ces projets sont détaillés dans la plateforme.

Voici un extrait des derniers projets publiés :

Sujet : Groupe industriel de conception et distribution, basé à Lyon

Groupe mondial spécialisé dans la conception et la distribution de quatre types de matériels : Mutli-médias (Tablette, micro-ordinateur…), meubles (Canapés, meubles de rangement…), objets publicitaires (Sacs, Parapluies…) et mobilité (Vélo et trottinettes électriques), recherchent des nouveaux produits, des produits innovants pour ses clients qui sont des distributeurs.

La société dispose de plusieurs sites et bureaux d’études capables d’organiser et gérer l’industrialisation de produits sur différentes usines en Asie, ainsi que les moyens logistiques de centralisation et distribution dans le monde.

L’objectif est d’intégrer des produits innovants pouvant s’insérer sur l’un des 4 univers de matériels précisés ci-dessus afin d’améliorer la valeur des offres vers les distributeurs partenaires du groupe.

Le groupe vient de mettre à disposition des porteurs de projets innovants et des startups un immeuble de 19 000 M2 pour héberger des projets innovants et les accompagner dans leur développement.

Sujet : L’occitane Innovation Lab, basé à Marseille

L’Occitane Innovation Lab. est un incubateur, un accélérateur, avec des espaces de coworking et des bureaux privés, ainsi que des laboratoires permettant de répondre aux réels besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui. Cette structure est également dotée d’une surface financière suffisamment solide pour investir en capital. C’est une offre complète que propose le Groupe L’Occitane avec un lieu unique mondial dédié à l’innovation.

L’Occitane Innovation Lab. a donc pour double objectif d’attirer des startups du monde entier MAIS aussi de créer ex-nihilo des entreprises innovantes à Marseille à partir de technologies de rupture issues des centres de recherche mondiaux.

Au-delà de cet intérêt stratégique, le Groupe a ainsi la forte volonté de contribuer activement au développement du territoire provençal et à son attractivité. C’est donc tout naturellement que le Groupe L’Occitane a souhaité s’associer aux principales Collectivités et à Aix-Marseille Université dans le cadre du projet de la Cité de l’Innovation et des Savoirs qui devrait ouvrir dans le bâtiment emblématique le Castel à Marseille.

Plus de détails et demande d’informations

Sujet : Groupe industriel de chimie

Le groupe conçoit, fabrique et commercialise depuis 1972 des solutions expertes pour la préparation, la protection, le traitement et le contrôle des surfaces métalliques ou en matériaux composites. Les quatre activités sont :

  • Le traitement et préparation de surfaces critiques pour la plupart homologués par les principaux constructeurs aéronautiques.
  • Le contrôle non destructif à travers les gammes de produits consommables et matériels
  • Les adhésifs structuraux et produits de calage
  • Les revêtements anti-érosion et de protection contre la foudre,

Le groupe qui intervient dans le domaine de l’aéronautique, a réussi son internationalisation en s’imposant sur un marché de niche. Aujourd’hui, la société française compte une dizaine de filiales dans le monde.

 Le groupe a le projet de mise en place d’un incubateur afin d’héberger et développer des startups dans les 4 thématiques d’innovations dans les secteurs suivants :

  • le secteur de la chimie et précisément sur le traitement de surface
  • le secteur de l’aéronautique,
  • le secteur du digital capables d’accélérer la compétivité et la performances des processus de l’entreprise,

de la bienveillance et protection du monde : alimentation, éducation, environnement, etc.

Accéder au contenu des projets et envoyer votre candidature